T2 - Le Boucher
Le sang des lâches
Edition Casterman - 06/05/2015
EAN : 9782203090460 | ID-BDovore : 206328
1641, un Lord anglais, Sir Oliver Edgar Mac Connan, se rend aux Indes Néerlandaises. Son but : s'enrichir dans la négoce. Mais il devra composer avec les toutes puissantes sociétés hollandaises qui régissent le commerce mondial, la VOC (Compagnie des Indes Orientales néerlandaises) et la GWC (Compagnie des Indes occidentales). Il joue gros et les risques sont importants. D'ailleurs, pourquoi un Lord se déplace-t-il si loin et s'expose-t-il ainsi aux dangers ?
Il n'aura pas le temps de compter ses bénéfices car il est sauvagement assassiné. L'enquête est vite conclue : meurtre rituel.
Angleterre 1673, un enquêteur de la Couronne britannique découvre un carnet secret de Mac Connan, ce qui relance la procédure. Le crime ne restera pas impuni, un pair du Royaume, vous pensez bien !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Fin du diptyque d'une histoire au scénario très original appuyé sur le dessin admirable de Delitte, aux réserves près exprimées à la lecture du tome 1. (dans toutes ses séries de Delitte, tous les personnages se ressemblent. C'est très frustrant et cela ne participe pas à la compréhension du récit.
Le sang des lâches ne déroge pas à la règle et ce qui n'arrange rien, le scénario est un peu embrouillé)