couverture
©Glénat Manga/Kishiro, Yukito

T1 - Gunnm last order, Tome 1
Gunnm last order

pour 17 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Seinen

EAN : 9782723439800 | ID-BDovore : 25335

Synopsis : Détruite par l’explosion d’une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d’un nouveau corps. Gunnm allait s’achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroine devenue humaine, dans le dernier volume. Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au-delà de Zalem ! Aujourd’hui, 7 ans après la "fin" de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l’arrivée de Gally sur Zalem ! Qui était Yoko ? D’où venait-elle ? Comment notre héroine a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d’antan, et que sont-ils devenus ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-01-20 15:58:54

Fiche Technique de ce blockbuster de l'édition manga :

Année de création : 2001
Mangaka : KISHIRO Yukito
Maison d'édition française : Glénat

Mix de Présentations du manga :

Avant de commencer à résumer le 1° Tome de Gunnm Last Order...Voici une petite explication de la nouvelle série de Yukito Kishiro par rapport à" Gunnm :

Durant la publication de la série Gunnm, Yukito Kishiro avait l'idée que Gally se rendait à Zalem pour ensuite poursuivre ses aventures dans l' espace... Mais il n' a malheureusement pas pu réaliser ce projet, car il a dû se soumettre à différentes contraintes imposées par ses connards d'éditeurs.

Il s'est donc résigné à faire une fin courte de 50 pages dans le 9° Tome de Gunnm... qui est vraiment toute pourrie... mais bon c'est bien connu que les mangakas sont assez forts pour pondre des fins bidons.

En septembre 2000, 7 ans après la « fin » de la saga , Yukito Kishiro se remettait au travail pour se consacrer à la suite de Gunnm publié également dans Ultra Jump sous le titre de Gunnm Last Order...

Les planches sont vraiment impressionnantes de technique... Les dessins sont fins, encore plus beaux que précédemment. On remarque des effets crayonnés et d'autres visuels qui viennent enrichir la palette graphique de l'auteur. Les combats sont beaucoup plus détaillés et les mouvements de gally plus souple. Une magnifique impression de vitesse se dégage de tout ça.

Tout ceci soutient une ambiance de folie ou se mélange violence et humanisme (qui est plus présent chez les cyborgs que les humains.) Toujours aussi beau graphiquement, Gunmm Last order l'est aussi philosophiquement. Qui est le plus humain entre un cyborg au cerveau organique et un humain avec une puce dans la tête ?

De nombreux souvenir parsème la lecture dont beaucoup très émouvant lorsque l'on se remémore des personnages comme Yugo ou Fogia. L'auteur invente de nombreux termes mais en utilise aussi des déjà existant pour accentuer l'ambiance futuriste et nous faire plonger dans son monde apocalyptique....

Resituer cette suite alternative de Gunnm :

L'histoire reprend dans le tome 9 de Gunnm... Gally, qui pensait avoir eu raison du professeur Nova dans son laboratoire du Mont Norad, tombe sous l'explosion de l'ultime piège tendu par le savant fou (une vielle poupée piégée), ce dernier récupère les restes de son cerveau et les emmène sur Zalem, la cité céleste...

Que sont devenus ses adversaires et amis d'antan (Lou, Kaos, Koyomi) ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin... au-delà des étoiles..."