Canoë Bay
Canoë Bay
pour 14 notes.
Aventures Historiques -
Oger, Tiburce/
Prugne, Patrick Edition
EAN : 9782356740243 | ID-BDovore : 62915
Synopsis :
Jack, un jeune orphelin acadien, se retrouve enrôlé de force par la marine marchande britannique. Il est, parmi des milliers, une victime du « Grand dérangement », épisode douloureux de l’histoire américaine, au cours duquel les anglais déportèrent les habitants de l’Acadie vers leurs colonies de la côte Atlantique. Canoë Bay retrace l’histoire de cet enfant soumis aux terribles conditions de la vie sur le « Virginia », dont l’équipage, composé d’anciens bagnards emmenés par le bien nommé « Lucky Roberts », se mutine bientôt. Devenus pirates, Jack et les siens devront apprendre à se méfier des Anglais, des Français, et de quelques « faux » frères de la côte... C’est donc sur fond de lutte entre français et britanniques, pour le contrôle de la région, que Patrick Prugne et Tiburce Oger ont donné vie à Canoë Bay. Un récit romanesque où les faits et les lieux historiques servent de décor aux aventures d’une confrérie de pirates et d’un jeune orphelin, devenu héros malgré lui.
(Editions Daniel Maghen)
(Editions Daniel Maghen)
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une belles histoire des planche superbes!
Magnifique
jolies couleurs et ambiances
De belles mises en scènes et un scénario globalement intéressant mais un peu mou et sans surprises. Les caractères sont particulièrement peu originaux... Heureusement que certaines séquences sont bien rythmées et judicieusement cadrées ce qui redonne de l'élan au récit.
subtile mélange de poésie et d'aventures piratesques ! dessins très recherchés qui font mouche , à mon sens un dérivé de peter pan (loisel) qui ne laissera pas insensible . une réussite .