couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T23 - Poulet en gelée
L'agent 212

pour 2 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800158143 | ID-BDovore : 6262

Synopsis : Il est de retour, notre bon agent rondouillard... et avec ses problèmes !

Hé oui, il ne passe par une journée sans son lot d'événements désagréables qu'il ne puisse renconter. Souvent le dindon de farces qu'il ne recherche pas (quoi que !...) il tente souvent de garder la face (cramoisie de honte quand même) face à ses collègues, son commissaire ou son épouse Louise.
Toujours prêt à (ne pas) aider son prochain s'il échet, Arthur (c'est son prénom) s'emberlificote rapidement dans des événements qui, de simples, prennent avec lui des allures parfois grandioses dans la dérision et le non-sens.

Les gags de ce présent opus sont en deux ou plusieurs planches. Vous le retrouverez -entre autres- surveillant d'un musée la nuit, virevoltant sur la glace, rêvant qu'il est l'indestructible Hulk, passant des tests physiques et autres situations "énaurmes" de même acabit.

A noter, une leçon de cours de conduite sur une piste d'apprentissage pour enfants qui va atteindre des sommets dans l'art du gag et de la répartie.






Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-19 21:48:10

Notre brave agent a quand même une identité : Arthur Delfouille. Et une identité comme ça ne vous prédestine pas à être PDG d'une entreprise sérieuse.
Et c'est tant mieux pour le lecteur amateur de gags visuels et verbaux de bonne facture.

Cauvin nous a encore concocté de bons gags, finement observés de la vie d'un commissariat et des hommes qui y oeuvrent (a-t-il des "indics" ?...).

On y travaille, discute, boit un coup, parle tiercé ou famille, patrouille, verbalise, râle... bref... la vie d'un commissariat quoi ! Nos braves pandores sont des hommes avec leurs joies, leur tristesse, leurs réactions humaines... mais quant "212" s'y mêle (ou s'emmêle), là, ça devient du délire.

Le dessin de Kox s'est arrondi, aéré, mimiques et gestuelles nous feraient lire les pages sans qu'il ne soit -parfois- besoin de texte. Croquez dans la vie de cette "bonne pomme" qu'est Arthur. Vous en retirez un fort goût de tendresse.