couverture
©Kana/Matsumoto, Leiji

T1 - Capitaine Albator, Tome 1
Capitaine Albator - Le pirate de l'espace

pour 2 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Kana - 11/05/2002
Collection Shonen Kana

EAN : 9782871294733 | ID-BDovore : 24792

Synopsis : synopsys série :
En 2977, un peuple de guerrières de l’espace envahit la terre. Les habitants n’ont aucunement conscience de l’importance de cet événement. Sillonnant l’océan intersidéral, le capitaine Albator et tout son équipage déploient leurs forces pour tenter de stopper leur entreprise.

synopsys tome 1 :
Année 2977. Alors que la Terre est sur le point de se faire envahir par les Sylvidres, les hommes restent passifs. Ils ne pensent qu’à se prélasser comme des porcs dans leur pitoyable confort et à jouer au golf sans se préoccuper de ce qui pourrait arriver. Dégoûté par cette mentalité de lâche, le jeune Tadashi DAIBA, fils d’un scientifique incompris tué par les Sylvidres, fait alors la connaissance du Capitaine Albator, un hors-la-loi aux yeux de la Terre car lui et son équipage ont choisi de vivre en hommes libres dans l’espace, à bord de leur vaisseau Arcadia. Le coeur rempli d’espoir, Tadashi intégre l’équipage afin de venger son père et de défendre la Terre.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-16 18:40:22

Premier tome d'une série réservée à deux types de lectorat.
Le premier : celui qui n’a pas connu la série animée télévisée. Il va découvrir quoi, le lecteur ?… Un bonne histoire de pirates de l’espace avec tous les ingrédients du genre : les bons, les mauvais, la princesse, les batailles… etc…
Le second : celui qui a connu le dessin animé. Et là : déception ! Oh que oui !… Cette série dessinée reprends les noms de la version japonaise. Boum ! Albator = Harlock, les Sylvidres = les Mazones, l’Atlantis = l’Arcadia, etc… Difficile dans un premier temps de s’y retrouver lorsqu’on a encore en tête (quasi 30 ans plus tard !) les noms de héros qui déferlèrent au temps de « Récré A2 » et du « Club Dorothée ».
J’ai quand même suivi cet opus (puis les autres). C’est vrai, il y a de l’action, de l’humour, le découpage est assez attrayant et les héros sont tels qu’ils étaient restés dans ma mémoire.
Mais que c’est quand même tristounet tout cela. Peu de décors, d’arrière-plans, les immenses espaces intergalactiques réduits à une ligne ou deux (faut dire qu’avec le format des bouquins !…).
Objectivement, rien ne manque dans le contenu de l'histoire ; ce par rapport à mes souvenirs (et à la série en DVD). Mais j’ai eu l’impression d’un grand vide, de quelque chose de terne.
J’ai classé. Pour un fameux bout de temps je pense.