couverture
©Le Lombard/Sente, Yves

T1 - Je n'oublie rien
Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor

pour 11 notes.

Héroic - Fantasy - /
Edition
EAN : 9782803634996 | ID-BDovore : 90524

Synopsis : Au terme d une vie passée à voler, tromper et tuer, Kriss de Valnor meurt dans un acte de bravoure et de bonté. Les Walkyries ne savent quel destin lui réserver : le Walhalla, paradis des guerriers, ou l'errance éternelle dans les brumes glaciales du Niflheim ? La farouche combattante doit maintenant plaider sa cause devant la déesse Freyja. Pour cela, il lui faut se souvenir de l'enfant qu'elle était, des premiers coups subis.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-11-07 12:13:09

Ahh... cette chére Kriss de Valnor, tout le contraire de Thorgal. Méprisante, arrogante, ne pensant qu'a la richesse et au pouvoir, et ne reculant devant rien pour arriver a ses fins. Bref, une belle petite garce.

Mais quel personnage !!

Courageuse, trés belle, excellente archére, l'un des meilleures " méchantes" de l'histoire de la bd ! Rosinski la dit lui méme " Un tel personnage est un vrai cadeau"

Et l'album dans tout ca ?

Kriss comparait devant le tribunal des Walkiries, qui sont perplexes. Elle qui a volé, trompé, pillé toute sa vie s'est sacrifiéé pour permettre a Aaricia et ses enfants de fuir . N'est elle pas totalement mauvaise? Elle va devoir en convraincre ses juges.

Le scénario est bon, il nous permet de découvrir son enfance, qui a été loin d'etre heureuse.Certaines scéne sont particuliérement dures, on ne mettra pas cet album entre toutes les mains. Quand au dessin, si il n'atteint pas la perfection de Rosinski, est excellent.