couverture
©Dupuis/Tome
Réédition en 1994, 1995, 1996.

T41 - La vallée des bannis
Spirou et Fantasio (Editions Dupuis - série classique)

pour 20 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800117041 | ID-BDovore : 2118




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-05-02 21:53:13

Je résume : Spirou et Fantasio se trouvent perdus dans une vallée inconnue et vont tout faire pour s’en sortir. C’est tout ?… ben oui… Cet album termine une histoire en deux tome démarrée avec « La frousse aux trousses ».
Ca aurait pu être très simple mais –heureusement- Tome et Janry forment un sacré duo et emballent le tout dans une histoire assez plaisante où bébêtes fantastiques, flore folle et action déjantée se mêlent dans une sorte –quand même- de « n’importe quoi » de bonne tenue. Les auteurs parviennent à insuffler quelques bons gags qui relèvent un scénario quand même assez mince.
Qui plus est, Spirou et Fantasio offrent ici une sorte de nouveau charme graphique que j’ai apprécié (effet du Petit Spirou ?). Fantasio est aussi « con » que lors de sa grande période Franquin et met ainsi un vrai brin de folie au gré de ses humeurs et comportements divers.
Un album qui est comme une sorte de pièce de théâtre ; l’ensemble se jouant dans quasi un même lieu. Cet opus ne restera pas gravé dans ma mémoire mais j’ai passé un bon moment à sa lecture. Et c’est déjà ça…




Posté par le 2007-06-17 00:04:41

Un tome qui sort des sentiers battus, à la fois prenant, étrange, terrible, et fascinant. Les auteurs nous offrent un univers dont la dangerosité n'a d'égal que la loufoquerie, mais aussi une vraie réflexion sur les personnages, et même un humour (le coup du Fantasio Magazine est bien marrant) qui ferait presque tâche dans le décor, et qui vient s'ajouter au côté totalement surréaliste et captivant de cet album atypique ; sans nul doute un des meilleurs de Tome et Janry, voire de la série dans son ensemble.




Posté par le 2006-03-13 16:38:16

memorable d'etre plongé dans un univers si etrange, vite spirou vite!!




Posté par le 2005-12-06 22:16:40

un trés bon album qui montre toute l'imagination de tome et janry.
Des monstres sortis de nulle part.
Et bien sur le fantasio magaziiiiiiine !