T1 - La vraie vie
Le retour à la terre
pour 47 notes.
Humour -
Ferri, Jean-Yves/
Larcenet, Manu Couleur : Findakly, Brigitte
Edition
ID-BDovore : 22379
Synopsis :
Mariette et Manu racontent leur déménagement de la ville a la campagne de manière caricaturale et humouristique. Au programme le débalage des cartons, la rencontre avec la nature, la découverte des voisins... "la vraie vie" a la campagne en fait.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une autobiographie qui nous narre les péripéties qui ont jalonné un des grands bouleversements de la vie de l'auteur : son déménagement à la campagne.
Pour exorciser ce traumatisme, il s'est caricaturé et, par gags d'une demi-planche, nous relate la chronologie de l'événement.
Manu, citadin 100% bitume, ne peut se passer de son ordinateur, de son GSM, et ce même en pleine nature. Mais face à cet espace et à ce calme, il doit parfois s'isoler dans un grand carton, pour y apaiser ses angoisses ou téléphoner à un pote.
Même le chat, habitué à la sieste sur canapé et aux croquettes servies à heures régulières, ne se sent pas plus stimulé par ce nouvel environnement.
La découverte des autochtones et de leurs habitudes déconcerte beaucoup notre ami qui ira de surprises en frayeurs. La visite de son frère, encore plus inadapté au monde rural, vaut son pesant d'anecdotes. Lui seul peut confondre un silo à grains avec un Virgin Megastore !
Un album très drôle qui ravira les amateurs de week-end au grand air, dont le meilleur moment est le retour à la "Civilisation".
Pas grand chose de plus que ce qui a été dit... c'est léger, drôlement vrai et vraiment drôle, j'adore.
Excellent !!
c'est sympa, drole et efficace, les auteurs n'ont pas besoin de plusieurs pages pour nous faire rire.
Mais de là à comparer larcenet à franquin , comme certain l'ont fait ...hum ....
Tordant, délirant et pourtant tellement vrai. Qui à dit que le gag en une demi-planche est mort avec Franquin ? Ben il s'est planté.
Excellent, des tranches de vie magnifique et drole!!
très très drole
c marrant de voir évoluer manu lui même
LA COUVERTURE A CHANGE POUR L.EDITION DE 2005
Voici une sorte d' autobiographie en BD puisque manu larcenet, avec l' aide de son compagnon de chez Fluide Ferri, nous raconte les changements dans sa vie: la campagne, Mme Mormont, la fete du cochon... Des episodes courts tres amusant, comme sait si bien faire larcenet.