couverture
©Panini Comics/Urasawa, Naoki

T9 - 20th Century boys, Tome 9
20th Century boys

pour 25 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 16/10/2003
Collection Panini Manga

EAN : 9782845382503 | ID-BDovore : 24052

Synopsis : 2014. Neotokyo est sous le contrôle d'un souverain inconnu, Ami. Kanna décide de venger Kenji, tué lors du "Nouvel An Sanglant", en exauçant sa dernière volonté.
Kyôko Koizumi se trouve des compagnons d'arme et ne tarde pas à découvrir l'horreur d'Ami-Land, une usine à lavages de cerveaux. Elle y rencontre Kenji enfant et voit une chose qu'elle n'aurait jamais dû... le visage d'Ami.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-20 20:24:04

Après avoir jonglé pendant neuf tomes avec trois périodes différentes (1967/1969, 1997/2000, 2014), Urasawa place la barre encore plus haut en re-visitant la jeunesse des sauveurs du monde (1967/1969), mais cette fois-ci de façon virtuelle. Cette visite virtuelle du passé de Kenji de la part de Kyôko à Amiworld est un exercice bien périlleux qu’Urasawa s’impose, mais comme d’habitude il s’en sort avec brio.

Mais Urasawa ne se contente pas de bluffer le lecteur avec ce passage virtuel en début de neuvième tome, car il va ensuite donner une tournure surprenante à son histoire. Il va non seulement donner une nouvelle dimension à Kanna, mais il va également dévoiler de nouvelles prédictions, ajoutant ainsi au mystère concernant l’identité de l’AMI une nouvelle énigme.

Bref, Urasawa nous livre un scénario touffu qui relance la série de façon surprenante et une fin de tome qu’on peut qualifié de magistrale ou de typique Urasawa.