T6 - 20th Century boys, Tome 6
20th Century boys
pour 28 notes.
Mangas - Seinen -
Urasawa, Naoki Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 26/03/2003
Collection Panini Manga
EAN : 9782845381995 | ID-BDovore : 24049
Synopsis :
L'an 2014, quatorze ans après le "Nouvel An Sanglant" qui plongea le monde dans la terreur et la destruction, Neotokyo est devenue une métropole paisible et prospère attirant des immigrants de tous les horizons. Kanna a atteint l'âge de 17 ans et a découvert un terrible secret. Au milieu de la baie de Tokyo, un prisonnier est toujours vivant dans sa prison-forteresse. Qui pourra l'aider dans son combat ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Après un cinquième tome de transition, Urasawa renouvelle son intrigue en situant ce sixième tome dans le futur, 14 ans après les évènements.
En sautant d’une période à l’autre (1967, 1997/2000, 2014) Urasawa joue avec le lecteur et en situant ce sixième tome en 2014, il bascule l’intrigue vers Kanna (la nièce de Kenji) sans pour autant dévoiler ce qu’il s’est produit à l’aube de l’an 2001 et tout en gardant le même ennemi (l’AMI) afin de garantir la continuité de l’histoire.
Si ce sixième tome est toujours d’une qualité narrative et graphique exemplaire, il est en plus doté de quelques excellentes touches d’humour et de références amusantes (cinématographiques et aux mangakas). En plus on retrouve un des personnages les plus charismatiques de cette série au milieu d’un univers carcéral lugubre et violent.
Un des meilleurs tomes jusqu’à présent !