T48 - Morphologie variable
Morphologie variable
pour 1 notes.
Humour -
Blanquet, Stéphane Couleur : <n&b>
Edition L'Association - 01/05/2001
Collection Patte de Mouche
ISBN : 2844140831 | ID-BDovore : 23250
Synopsis :
Une femme se lève. Elle est tellement grosse qu’elle en est énorme ; et d’ailleurs son premier geste est de s’engloutir une fournée de charcuterie. Malheureuse de son état, souffrant de la solitude, elle aimerait bien rencontrer un homme... Ce qu’il lui arrive bientôt. Mais elle se croit trop grosse au goût de l’homme, alors elle décide de se faire liposucer... Devenue maigre, va-t-elle lui plaire ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Après fermeture du livre, on pourrait se dire qu'il est plutôt du genre fainéant l'auteur. 11 pages dessinées et on colle le reste à l'envers, cela fait 22 planches ; bien joué !
N'empêche que le concept oubapien vaut le détour. La narration inversée est complètement cohérente, qui l'eût cru ? Aucune anicroche n'est laissée en jachère.
Le graphisme de Blanquet vaut son pesant d'or (en particulier la case de la liposuccion). Un travail d'orfèvre, et donc pas si fainéant que ça.
Forcément l'histoire finit là où elle se commence, la vie est un éternel recommencement.