couverture
©Panini Comics/Urasawa, Naoki

T1 - 20th Century boys (Deluxe), Tome 1
20th Century boys (Deluxe)

pour 1 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 11/06/2014
Collection Panini Manga

EAN : 9782809440133 | ID-BDovore : 183188

Synopsis : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est Kana, la fille de sa sœur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-07-23 14:46:28

Je n'avais pas lu de manga depuis une dizaine d'année et j'ai été très agréablement surpris par le début de cette aventure. J'ai beaucoup apprécié le rythme de ce récit. L'auteur développe adroitement différentes intrigues en alternant les scènes entre passé, présent, futur. De plus, le ton se veut bien plus mature que les dessins ne pouvaient le laisser présager. Bien que n'étant pas fan du style des dessins, la mise en scène des différentes planches est efficace (bien que l'arrière plan de certaines cases soit un peu trop épuré à mon goût).

Au final, je conseille fortement la lecture de ce premier tome de la réédition de cette série. Je n'ai eu qu'une hâte en terminant ma lecture : découvrir la suite.