T1 - Les géants pétrifiés
Le Spirou de...
pour 16 notes.
Aventure -
Vehlmann, Fabien/
Yoann Couleur : Delf
Edition
EAN : 9782800162157 | ID-BDovore : 33811
Synopsis :
Spirou et Fantasio accompagnent Martin, un archéologue aussi passionné qu'hystérique, dans ses recherches en Méditerranée. Grâce au sous-marin prêté par le comte de Champignac, ils découvrent une statue gigantesque provenant d'un navire naufragé et qui semble appartenir à une civilisation totalement inconnue à ce jour !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le principe de cette nouvelle série est celle de "one-shots", où l'on propose à d'autres auteurs de donner leur vision des personnages immortalisés par Franquin.
Pour ce premier opus, c'est Vehlmann qui s'y colle en scénarisant une intrigue exotique, laquelle est mise en scène par le trait "dynamique" de Yoann.
Bon, je sais, il faut "booster" les ventes de la nouvelle formule du magazine "Spirou". Mais fallait-il pour autant dénaturer ces héros ?
Je veux bien d'une nouvelle série, d'un nouvel esprit, d'un nouveau graphisme, d'un nouveau ton, d'un retournement total des aventures de nos amis... Mais alors, pourquoi reprendre le submersible du "Repaire de la Murène" ?... D'accord pour le (petit) retour de Champignac et Zorglub mais... quelque chose ne va pas... Le tandem formé par Spirou et son comparse Fantasio n'a plus rien à voir avec celui d'antan. Et c'est ce qui me chagrine.
Vous allez me dire : ouais mais, faut vivre avec son temps !... tout à fait d'accord ! Mais accepteriez-vous Blacksad avec la tête du "Le chat" de Philippe Geluck ?...
Désolé : c'est peut-être "nouveau", "tendance", "top" et tout ce qu'on veut, mais -personnellement- je ne marche pas. Non pas à cause du scénario, mais plutôt en cause du graphisme des personnages. Il y a ce petit quelque chose qui fait que... bof ! Et pourtant, je suis bon lecteur. Je mets une cote basse. C'est mon avis perso et je le maintiens.