couverture
©Casterman/Delitte, Jean-Yves

T1 - La vengeance de Yama
Le sang des lâches

pour 3 notes.

Aventures Historiques -
Edition Casterman - 28/05/2014
EAN : 9782203081499 | ID-BDovore : 181982

Synopsis : Angleterre, Yorkshire, 1663. Flanqué du fidèle sergent Andover, une fine lame au langage fleuri, Arthur J. Joyce Byron Pike, major de la police du roi en poste à York, débute une enquête qui s’annonce aussi difficile que sinistre : identifier les trois victimes dont on vient de retrouver les restes démembrés, et arrêter leurs assassins. Au même moment, son fils William découvre, dans le grenier du manoir familial, le journal vieux de vingt ans d’un certain James Eddington, qui relate son voyage aux Indes néerlandaises, dans l’île de Java-Batavia. Intrigué, le major découvre, à la lecture du document, qu’Eddington menait lui aussi une enquête mandatée par la couronne britannique, afin d’élucider les circonstances de la disparition de Sir Francis Edgard Mac Laury, un proche du souverain anglais mystérieusement massacré avec son équipage dans le sud de Java. Dès lors, à deux décennies de distance et aux antipodes l’une de l’autre, les deux enquêtes sont relatées en parallèle, lestées d’une très étrange coïncidence : dans l’un et l’autre cas apparaît à l’arrière-plan la VOC, la très puissante Compagnie Néerlandaise des Indes orientales, qui semble y jouer un rôle occulte mais néanmoins bien réel…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-01-02 13:34:44

Le dessin de Delitte, j'adore, à un détail près : dans toutes ses séries, tous les personnages se ressemblent. C'est très frustrant et cela ne participe pas à la compréhension du récit.
Le sang des lâches ne déroge pas à la règle et ce qui n'arrange rien, le scénario est un peu embrouillé.
Mais bon, Delitte dessine tellement bien les bateaux qu'à chaque page on a envie de prendre la mer.