T2 - Arthur le combattant
Arthur
pour 7 notes.
Héroic - Fantasy -
Chauvel, David/
Lereculey, Jérôme Couleur : Simon, Jean-Luc
Edition Delcourt - 01/02/2000
Collection Conquistador
EAN : 9782840553038 | ID-BDovore : 3231
Synopsis :
Myrddin, libéré de la folie par son ami Taliesin, reprend la route pour soulager les maux du royaume de Bretagne, désormais divisé entre le pays kymry et celui de Lloegr. Il rencontre le tout jeune Arthur, fils adoptif de Kyumur, qui, quelques années plus tard, ira trouver la gloire en compagnie de son demi-frère, Kei. Symbole de sa force et de son pouvoir, il s'empare de l'épée Kalevwlch (Excalibur).
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Après avoir été libéré de la folie par son ami Taliesin, Myrddin (Merlin l'Enchanteur) reprend la route des légendes celtiques et accompagné du trio de "Nuit Noire" et "Rails" (Chauvel, Lereculey, Simon) il va nous livrer la fabuleuse légende d’Arthur.
Une histoire qui va nous mener de l’enfance d’Arthur, jusqu’au guerrier redoutable qui, muni de l'épée Kalevwlch (Excalibur), va reconquérir la Bretagne.
Une narration toujours essentiellement basée sur une voix-off et respectant les noms originaux des légendes bretonnes, mais qui aurait tout de même pu s’abstenir de décrire un à un les guerriers de l’armée d’Arthur. Car même si l’originalité de certaines des qualités de ces guerriers est plutôt amusante, cette description répétitive est surtout superflue.
Une nouvelle histoire de Chauvel extrêmement bien documentée, un dessin de Lereculey irréprochable avec de nombreuses scènes de combats bien détaillées et des personnages bien typés et une colorisation de Simon superbe.
A mon avis le meilleur de la série...