T2 - Le triomphe d'Arn
Arn
pour 8 notes.
Héroic - Fantasy -
Gal, Jean-Claude/
Dionnet, Jean-Pierre Couleur : <n&b>
Edition
Collection Pied Jaloux
EAN : 9782731610215 | ID-BDovore : 3226
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Tout comme pour le premier tome, cette note est hautement subjective, et je n'insisterai jamais assez sur le fait que, du point de vue des standards narratifs de la BD de fantasy moderne, cet album pourrait paraître assez fade. C'est oublier à quel point le courant Métal Hurlant a été fondateur et à l'origine d'un renouveau visuel et narratif de la BD, mais si, contrairement à moi, on n'est pas sensible à ce contexte, on risque de s'ennuyer.
Restent les dessins de Gal, toujours aussi dingues de détails et de finesse.
Des dessins somptueux en noir et blanc, d'une finesse incomparable. Un narratif à la "Conan le Barbare", un peu pompeux et dénué de vie, qui fait qu'on ne s'attache pas au personnage d'Arn. Cela cependant contribue à créer une atmosphère unique, comme si l'on découvrait une histoire vraie, racontée de manière dépassionnée par un vieil historien. Ce tome cest en parfaite harmonie avec le précédent, et nous donne à voir de somptueuses batailles, très épiques (d'où le point de plus).