couverture
©Milady/Hill, Joe
Réédition au format cartonné - La première édition était au format souple

T1 - Bienvenue à Lovecraft
Locke & Key

pour 12 notes.

Comics - /
Edition
EAN : 9782811210328 | ID-BDovore : 91633

Synopsis : Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-03-11 20:36:51

Le scénario est à la hauteur du dessin. J'ai lu le tome 1 par hasard. Séduit immédiatement par le trait, l'histoire de cette famille un peu particulière m'a immédiatement accrochée. Je ne serais pas étonné si le duo Scénariste / Dessinateur de cette série devenait un must très rapidement ! De tome en tome, l'histoire devient de plus en plus folle. Le combat contre les ombres du tome 3 est fabuleux. Plein de trouvailles. Enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire. Perso, depuis Freakangels, je n'avais pas été séduit à ce point.




Posté par le 2011-03-01 19:52:04

C’est percutant, malin, haletant, sanglant et tellement plein de potentiel pour des pages et des pages d’aventures terrifiantes qu’on se demande si le rythme tiendra jusqu’au bout. On y retrouve cette ambiance typique des meilleurs récits de l’auteur de Ca, lorsque des enfants se retrouvent confrontés à l’irrationnel. C’est d’une densité assez exceptionnelle, au point qu’on en vienne à regretter que les créateurs ne prennent pas davantage leur temps dans cette histoire aux ramifications profondes où les Locke, outre le simple fait de survivre, devront s’atteler à comprendre la personnalité même et les secrets de leur père disparu.
Hill s’amuse en outre à jouer sur les mots et à imbriquer les destins : les passés obscurs ressurgissent au détour d’une photo ou d’un souvenir et une trame sombre semble se tisser sous les pieds même des protagonistes qui ne peuvent en deviner qu’une partie infime.
C’est à jeu de piste fantastique que nous sommes conviés, avec ses portes dérobées et ses clefs cachées, ses passages entre les mondes, ses ombres et ses reflets. Ca se dévore comme un bon thriller, et c’est encore meilleur le soir sous les draps, à la lueur d’une lampe défaillante…

Inutile de dire que la suite est attendue avec une impatience absolue.