T1 - Daytona
Golden Cup
pour 12 notes.
Science-Fiction -
Pecqueur, Daniel/
Henriet, Alain Couleur : Schelle, Pierre
Edition Delcourt - 01/09/2003
Collection Néopolis
EAN : 9782840558507 | ID-BDovore : 20969
Synopsis :
C’est dans les salons cossus du Neptune Palace que Burt Styler, propriétaire des lieux, et Madame Banks, maire de Golden City, annoncent le départ imminent de la Golden Cup. Une course automobile autour du monde, ouverte à tous les véhicules, et dont le tracé reste encore secret. Une course sans pareille…
Au même instant, et à des kilomètres de là, deux destins basculent : celui de Daytona, garçon de la rue doué d’un véritable instinct de pilote, et celui de Kelly Styler, fille unique du milliardaire…
Au même instant, et à des kilomètres de là, deux destins basculent : celui de Daytona, garçon de la rue doué d’un véritable instinct de pilote, et celui de Kelly Styler, fille unique du milliardaire…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce premier tome m’a entraîné dans une cité fermée gouvernée –en apparence- par un grand industriel- et où se prennent les grandes décisions du monde.
Mais ici, c’est une sorte de grande saga sur quatre roues tout à fait à l’opposé de Michel Vaillant ; les voitures imaginées par Pecqueur n’ayant que très peu de points communs avec celles de Jean Graton.
Ce tome est basé sur une course –Daytona- et met en avant un jeune adolescent dont on ne sait d’où il vient ; un ado présenté de façon telle que le lecteur se rend compte rapidement qu’une grande carrière s’offrira à lui dans les suites prévues.
Un bon premier tome aux multiples rebondissements où le scénariste a laissé libre cours à une imagination assez débordante ; le tout graphiquement réussi par un graphisme imaginatif, au trait clair bien lisible, et à la mise en scène assez bondissante ; même si le format des cases me semble un peu trop « standard ».
Bon début quand même.
On continue dans la mode Spin-off. Et c'est pas forcément umal dans ce cas précis.
l'hisoire se déroule avant la période relatée dans Golden city. La trame de l'histoire est complétement différente, nouveaux personnages, nouveau concept. Ce n'est que le monde qui est repris.
Et ma fois pas mal repris. On se retrouve dans une ambiane michel vaillant sauce futuriste. Les personnages sont attachant et le dessin honnête, bien que manquant un peu de "profondeur".
Un bon début.