Docteur Jekyll & Mister Hyde
Docteur Jekyll & Mister Hyde
pour 4 notes.
Fantastique-Etrange -
Kramsky, Jerry/
Mattotti, Lorenzo Edition
EAN : 9782203389885 | ID-BDovore : 20965
Synopsis :
«Je ne ressens qu’horreur… Horreur pour ce terrible lien. Avec cet espèce d’animal. Il nous perdra…» Dès les premiers mots et les premières images est posé le ressort profond qui fonde Docteur Jekyll & Mister Hyde, et nourrit la fascination qu’exerce depuis toujours cette histoire en forme de mythe originel : l’expression de la dualité fondamentale de l’être humain et l’effroi que suscite la conscience angoissée de ses pulsions antagonistes. Effaré par l’amoralité, la violence et les crimes de son jumeau maléfique, le terrible Edward Hyde que ses hasardeuses expérimentations scientifiques ont libéré de son propre esprit, le docteur Henry Jekyll, laborantin malheureux débordé par sa part d’ombre, n’aura d’autre issue que la mort volontaire pour enfin rejeter dans le néant la bête immonde.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce bon duo d'auteurs nous offre une très belle version de Jekyll et Hyde de Stevenson.
Un album de grande classe qui remet au goût du jour l'un des plus célèbres récits de cet auteur.
Jekyll, savant timide et casanier, perce le mystère de la transformation de soi. Cela lui permet de vivre pleinement une autre existence.
Une superbe adaptation de ce roman qui explore sur un mode fantastique la perte du contrôle de soi et de la schizophrénie.
Le trait de Mattoti n'est pas sans rappeler l'époque des expressionnistes allemands des années 20. Les ombres s'étirent, oppressantes. Le tout est coloré très cru comme pour accentuer la violence de l'histoire.
Hou, la belle pièce !
un des meilleurs mattoti que je connaisse