couverture
©Dupuis/Vehlmann, Fabien
"Des pages en couleurs, des planches encrées, des crayonnés, du découpage et du scénario, tel se présente ce tirage avancé du 51eme album de Spirou et Fantasio de Yoann et Vehlmann. 1600 Ex. HC Libraires & Presse.

T51 - Alerte aux Zorkons
Spirou et Fantasio (Editions Dupuis - série classique)

pour 13 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800148533 | ID-BDovore : 86917

Synopsis : Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ?
Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées. Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte leur fait rebrousser chemin, direction : Champignac-en-Cambrousse.
Nos héros vont de surprise en surprise. Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone... Que s'est-il passé ? Une catastrophe écologique ? Une invasion extraterrestre ? Un plan Z ? Tout cela reste assez mystérieux...
Y aurait-il des monstres à Champignac ?

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-01-14 21:03:10

Premier album de Vehlmann et Yohann sur la série-mère. On a droit à une sorte de "nid des marsupilamis" à Champignac. C'est un tome finalement très franquinien.
La touche de modernité est par contre présente dans la mise en page et le dessin.
Somme toute, j'ai passé un bon moment de lecture.
Classique et efficace.




Posté par le 2011-01-15 17:55:39

ouaip...