On a tué Wild Bill
On a tué Wild Bill
pour 10 notes.
Western -
Hermann Edition
Collection Aire Libre
EAN : 9782800157382 | ID-BDovore : 10769
Synopsis :
Cœurs sauvages mis à nu Le parcours mouvementé de Melvin Hubbard, de l'adolescence à l'âge d'homme, débute par un massacre et se clôt sur une tuerie. "On a tué Wild Bill" n'est cependant pas l'histoire d'une vengeance ni d'un épisode sanglant, et encore moins celle de James Butler "Wild Bill" Hicock (qu'il ne faudrait pas confondre avec William "Buffalo Bill" Cody). C'est la fin d'une époque à laquelle on assiste ici. Le XXe siècle est à quelques coups de colt. Un monde est en train de disparaître. L'Ouest sauvage embaume déjà ses mythes. La jeune Amérique a pris ses mesures, Hermann ses crayons et ses pinceaux.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
"Wild Bill Hickok" se fait assassiner lors d'une partie de poker. Nous sommes en 1876. Mais ce n'est pas cet épisode qui nous est relaté par Herman.
Au même moment, en effet, une bande de truands abat une famille. Parmi les victimes figure la jeune Cécilia, avec laquelle Melvin -le "héros" de cette histoire- venait de faire des projets de mariage.
Affolé, il se rend à la ville avertir de la tuerie. Personne ne l'écoute, les habitants ne sont préoccupés que par la mort de Wild Bill. Livré à lui-même, Melvin va devoir apprendre à survivre...
Hermann nous le fait suivre au gré de ses rencontres, de son errance. On va le voir se durcir, mûrir, comme ces hommes de l'Ouest qu'il côtoie.
Très belle galerie de portraits et de paysages de l'Ouest américain du siècle dernier, comme on peut en rêver en regardant de vieux films.
Le tout est réalisé en couleurs directes, une technique magnifiquement maîtrisée.
Un excellent album. A ne pas rater si vous êtes Cow-Boy dans l'âme...