couverture
©Glénat/Macedo, Sergio

T1 - Le trésor de Païtiti
Une aventure de Vic Voyage

pour 2 notes.

Aventures Fantastiques -
Edition Glénat - 01/01/1983
ID-BDovore : 19858

Synopsis : Vic Voyage ?... c'est quelqu'un qui est d'abord un navigateur, mais doublé d'un aventurier.
Ayant un jour découvert qu'il est d'origine extraterrestre, il va s'équiper et partir à la recherche d'un fantastique trésor enfoui en plein coeur de l'Amazonie.

Mais si ce trésor marque l'intérêt de la quête de Vic, lui aussi -ainsi que la Terre- vont faire l'objet d'intérêt des "Grands Galactiques".
Qui sont-ils ?... Quel est leur but ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-20 20:47:21

Le postulat de départ ?... un gars découvre ses origines extraterrestres et part en Amazonie à la recherche d'un trésor.
Proute.
C'est d'un "facile".

Je n'aime pas !... Pourtant, il y a du bon dans certaines idées exploitées : l'histoire est une suite d'aventures "exotiques", mais aussi une sorte de long chemin d'initiation fait de mysticisme et d'une très ample part de fantastique.
C'est déjà assez "lourd" comme début, car il faut une attention soutenue pour bien s'imprégner et comprendre tous les éléments mis en place par l'auteur (il m'a fallu une relecture "calme").

Le dessin ?... C'est ce qu'on appelle de l'hyperréalisme. Mais alors, dans ce cas, il faut que les normes physiques des personnages le soient. Or, ici, certains ont l'air de "prendre la pose", font l'objet de certaines "distorsions" corporelles (est-ce voulu ?...). Je n'ai pas trop apprécié.

Ben voilà. C'était mon avis sur Vic Voyage. Pas grand chose -avis personnel- à en dire. Regardable, sans plus. Qu'est-il devenu ?... Je n'en sais rien, et peu m'importe !... (et vous aussi, je parie !...).
Donc, et comme je l'écrivais ci plus haut : proute !