couverture
©Dupuis/Mouminoux, Guy

T13 - Le duel des idoles
Valhardi (2ème série - éditions Dupuis)

pour 4 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Dupuis - 01/04/1986
EAN : 9782800112626 | ID-BDovore : 19779

Synopsis : Aux Etats-Unis, Gégène –sous le surnom de Gene Rush- est devenu une star de la chanson yéyé. Mais il gène, Eugène. Il gène un groupe d’hommes d’affaires qui veulent lancer leur vedette : Holly Jones. Lors d’un grand concert, des perturbateurs sèment le désordre dans l’immense salle ; la panique même. Evacuant Sylvie Beldorf, Valhardi s’accroche à la veste d’un des meneurs ; veste qui lui reste entre les mains. Un insigne l’amène à un petit club d’aviation où il rencontre le propriétaire du veston. Ce dernier se montre un peu trop bavard, ce qui ne plaît pas à son patron.

Reparti, Valhardi est suivi, parvient à tromper l’autre conducteur, fait un échange de voiture et retrouve son poursuivant arrêté aux abords d’une propriété. Une réunion y a lieu. « On » y met au point l’élimination de Gégène. Mais Valhardi, qui s’était approché près d’une fenêtre, se fait surprendre. Une poursuite s’engage entre lui et les inconnu. Parviendra-t-il à leur échapper ?… Le complot mis en place pour écarter Eugène/Gégène réussira-t-il ?…




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-27 22:01:02

Pas mal. Un bon opus qui mêle adroitement aventure, policier, courses de voitures, gags, etc…Un bon scénario bien élaboré multiplie les rebondissements qui éclatent quasi à chaque page. Bon, c’est vrai, pourquoi faut-il éliminer un chanteur pour en mettre un autre à sa place ?… Mais au moment de la sortie de cette histoire, voici bien bien longtemps, le lectorat ne se posait pas ce genre de questions.
Le dessin ?… bien bon. Même si la mise en page est vraiment standard, en quatre « strips » par page, elle ne nuit nullement à apprécier les nombreuses et bonnes idées mises en scène dans un stryle réaliste, au trait net et bien lisible. Tout ça pour : un bon tome à l’histoire solide, bien mis en scène graphiquement, et qui tient la route de la première à la dernière page.