couverture
©Glénat/Butterworth, Mike

T7 - Les fils de l'empereur
Grandeur et décadence de l'Empire de Trigan

pour 2 notes.

Science-Fiction - /
Edition Glénat - 01/09/1984
EAN : 9782723404709 | ID-BDovore : 19704

Synopsis : Une seule grande histoire dans cet opus.

L'épouse de Trigo vient de donner naissance à des triplés. Mais la loi est telle que l'empereur ne peut choisir qu'un seul héritier; ce qu'il fait la mort dans l'âme. Les deux autres bébés sont confiés par une nourrice à une caravane de marchands.
Bien des années passent...

Un petit vaisseau s'écrase dans la plaine de Vorg. Rescapé, un être du mal en sort. Condamné à rester sur la planète, il veut en devenir le maître. Il va s'allier aux tribus nomades, bientôt les commander dans le but de renverser l'empereur.

Au palais, le fils de Trigo rejoint son précepteur. Ce dernier, jaloux, est un sorcier. Il magnétise le jeune homme dans le but de tuer son propre père.

Les tribus parviendront-elles à faire tomber l'empire ?... Les fils de Trigo retrouveront-ils leur géniteur ?...L'héritier tuera-t'il son père ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-19 20:11:38

Une grande histoire imaginée par Butterworth. Où plutôt, plusieurs histoires qui partent d'un seul fait, se séparent, se rejoignent, se tissent jusqu'au final.

Duels, combats aériens, alliances, chevauchées, parjures, frictions composent ce bondissant opus. Une nouvelle fois, l'empire et Trigo vont souffrir de la jalousie, de la vanité et de la cruauté.

Baroque, explosif, le dessin de Don Lawrence éclate dans des couleurs vives. Les situations les plus invraisemblables s'enchaînent; mais on pardonne au scénariste tant la lecture de l'album est attirante.

Un très bon scénario, rondement mené, qui fait aussi la part belle à l'introspection, un dessin baroque, magnifié, dont Lawrence a le secret.
Un tout bon album de cette grande série. A ne pas rater.