Intégrale - Le grand pouvoir du Chninkel
Le grand pouvoir du Chninkel
pour 89 notes.
Héroic - Fantasy -
Van Hamme, Jean/
Rosinski, Grzegorz Couleur : <n&b>
Edition
Collection Les Romans (A Suivre)
EAN : 9782203016699 | ID-BDovore : 3498
Synopsis :
Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé surgirent les armées de ceux qu'on appela les Trois Immortels: Zembria La Cyclope, Barr-Find Main Noire et Jargath Le Parfumé. Ainsi naquit la Guerre. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple Chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres. J'On le petit Chninkel est désigné par le Maître Créateur des Mondes pour mettre fin à ces luttes impitoyables et refaire naître la paix sur ce monde apocalyptique...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Magnifique !
Doit se trouver dans toute bédéthèque qui se respecte.
Magnifique; Le top 10 de la BD
Que dire de cette BD... Une de celle qui m' a certainement le plus marqué. Le graphisme, l'histoire, les dialogues, l'humour, la fin qui est tout simplement géniale. Tout contribue à faire de cette œuvre une pierre angulaire du 8ème art.
Comme beaucoup d'autres, je préfère la version noir et blanc à la version colorisé (qui reste malgré tout très jolie.)
A lire absolument pour tout Bédéphile qui se respecte !
Excellent
Un chef d'oeuvre qui avait réellement créé quelque chose de nouveau dans la BD à l'époque. Les flots d'héroïque fantaisie sans originalité aucune qui sortent mensuellement feraient bien de s'inspirer un peu de cette esprit d'originalité! Cette version noir et blanc est de loin préférable à la version couleur qui la dénature.
exellent, la version noir et blanc vaut beaucoup plus le coup que la couleur.
le scenario et le dessin sont extra. j'affectionne beaucoup
Un one shot remarquable par sa qualité graphique (Rosinski au meilleur de sa forme en noir et banc !) et par son scéario, un très bon moment d'heroic fantasy sauce 2001, l'odyssée de l'espace.
Un classique ! Indispensable !
2001 l'odyssée de la planète des singes.... surper!
Une bonne aventure, un brin moraliste mais légèrement décalée et très agréable à lire. Mais la chute (dernière image) est un peu sèche : ambiance "No future" un peu facile...
Van Hamme ou l'histoire d'un auteur sans imagination qui repompe tout ce qui a pu être écrit, dit, fait, pensé, imaginé ailleurs que dans son esprit (étroit ?). Un livre pathétique où même le dessin est loin de la virtuosité des plus grands Rosinski. On a envie de pleurer de rire toute la lecture tellement c'est naïf. Un véritable ersatz de la Planète des singes ; et encore c'est un euphémisme.
Une pure merveille.
Un must. Un de mes albums préférés ...
HISTOIRE COMME A L'HABITUDE DE VAN HAMME : IMPRESSIONNANTE
pas vraiment un héros tel qu'on peut l'imaginer...mais un petit personnage attachant qui se comporte avec spontanéité et naturel...très sympa, à lire.
Une saga comme il y en a peu par décenie en BD.
si je ne devais garder qu'une bd!
Un incontournable à lire absolument !