T26 - Le maléfice de l'améthyste
Yoko Tsuno
pour 4 notes.
Aventure -
Leloup, Roger Edition Dupuis - 16/11/2012
EAN : 9782800148625 | ID-BDovore : 142954
Synopsis :
De retour en Écosse, Yoko et Emilia reçoivent une étrange visite. Un notaire vient leur annoncer que l'arrière-grand-tante d'Emilia lui a légué son cottage... pour la remercier de lui avoir sauvé la vie en 1935 ! Intriguées, les deux amies se rendent sur place pour y trouver le fiancé de l'arrière-grand-tante qui leur explique son histoire. En 1934, il a inventé une machine à remonter le temps et l'a utilisée pour voyager dans le futur afin d'y trouver un médicament contre la tuberculose, mal dont se meurt sa promise. Mais resté coincé au XXIe siècle, il lui a fallu du temps pour réparer sa machine et, trop vieux pour faire le voyage-retour, il demande à Yoko et à Emilia de porter le remède dans le passé. Les deux amies n'ont pas le temps d'hésiter : piégées, elles se retrouvent dans les années 30 où elles auront affaire à des comploteurs russes et une étrange pierre précieuse au pouvoir maléfique.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pour la beauté des dessins (en particulier des avions) par contre le scénario ne rappelle pas les "belles années"
Électronicienne japonaise, exploratrice de l'espace, aventurière pleine d'humaniste, Yoko Tsuno pour cette nouvelle aventure endosse le costume de voyageuse dans le temps. « Le maléfice de l'améthyste », 26e titre de la série créée par Roger Leloup il y a plus de 40 ans, débute de nos jours en Russie mais se poursuit rapidement en Écosse dans les années 30. Avec la jeune Emilia, elle va aller dans le passé pour récupérer une mystérieuse pierre précieuse. Une aventure se déroulant beaucoup dans les airs, au manche de ces vieux coucous que Roger Leloup admire tant.
Toujours de beaux avions et de beaux décors. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur (histoire et personnages peu intéressants et peu crédibles)...c'est peut-être aussi le lecteur qui a vieilli ..