couverture
©Panini Comics/Jenkins, Paul
Reedition des origines de wolverine dans la collection marvel select.

T2 - Wolverine : les origines
Best of Marvel

pour 7 notes.

Comics - - Collectif/
Couleur :
Edition
EAN : 9782809420111 | ID-BDovore : 27333

Synopsis : La collection consacrée aux grandes épopées Marvel vous présente WOLVERINE : LES ORIGINES, une saga historique qui révèle les véritables origines de Wolverine. Son pays, ses parents, ses amis, ses ennemis, ses premières amours… et son vrai nom ! Vous saurez tout grâce à cette fascinante aventure co-écrite par Bill Jemas, Paul Jenkins et Joe Quesada, et magistralement illustrée par Andy Kubert ! En bonus, les croquis originaux de Kubert commentés par Jenkins en personne.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-18 18:52:25

Une approche qui change des poncifs et un dessin impeccable font de ce one shot un incontournable.




Posté par le 2007-05-26 13:17:57

Magnifique : les origines de Wolverine est un épisode à ne pas manquer et la découverte de son passé ne gache rien à ce qui est d'habitude un mystère.




Posté par le 2005-01-14 01:39:01

en effet, c'est un très bel album. wolverine est depuis longtemps entré dans le cerlce restreint des personnages cultes de Marvel.le scénario est très bien mené. les dessins et les couleurs sont un petit chef-d'oeuvre. pour ceux qui se sont toujours demandé pourquoi logan n'avait pas de nom de famille, quel pouvait être son age (on l'a vu dans des épisodes aux côté de captain Ameica dans des épisodes se situant dans les années 40), si ses griffes étaient vraiment mécaniques, ... bref autant de questions qui trouvent enfin une réponse. mais cela n'ôte rien au côté ténébreux et distant du mutant le plus coriace de l'univers Marvel. snikt!!




Posté par le 2004-10-30 17:46:04

Terrible!
D'abord parce qu'il traite du personnage de Serval, et que Serval... c'est un personnage mythique. Et ensuite parce que ces origines sont exceptionnelles aussi bien du point de vu de l'histoire contée que du point de vue du graphisme: le génialissime dessin d'Andy Kubert est encore réhaussé par la mise en couleur d'Isanove et cette édition de superbe qualité (papier nickel).

A savourer!!