couverture
©Delcourt/Tomine, Adrian

32 histoires - La série complète des mini-comics Optic Nerve
32 histoires - La série complète des mini-comics Optic Nerve

pour 2 notes.

Recueil -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Outsider

EAN : 9782756020778 | ID-BDovore : 42452

Synopsis : À l'âge de 17 ans, Adrian Tomine réalise le premier numéro de sa mini-série Optic Nerve. Au fil des publications, son talent extrêmement précoce s'affirme au point d'attirer le prestigieux éditeur Drawn & Quarterly au Canada et Guy Delcourt en France. Ces histoires courtes sur les petits riens de la société moderne et les tourments sentimentaux des jeunes adultes font mouche immédiatement.

(Delcourt)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-07-23 15:06:40

Difficile de donner une note à un tel ouvrage. En effet, il s'agit de la compilation de différentes histoires écrites et dessinées par Adrian Tomine pour sa série Optic Nerve qu'il a commencé en 1991 à 17 ans et dont le dernier numéro est paru en 2011. S'il est intéressant de pouvoir suivre l'évolution d'un auteur (aussi bien en ce qui concerne sa maitrise de la narration que celle du dessin) il va de soi que toutes les histoires ne se valent pas. Néanmoins, le tout reste globalement de bonne qualité avec certaines histoires franchement géniales !

J'ai notamment beaucoup aimé les tous premiers récits, en particulier pour le dessin qui, bien que celui-ci soit moins maitrisé d'un point de vue technique qu'à la fin du recueil, témoigne d'une force et d'une hargne saisissante.

Une bonne lecture que je conseille !