couverture
©Dupuis/Gil

T1 - Chantage à la Terre
Paul Foran

pour 2 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Dupuis - 01/01/1976
ISBN : 2800104902 | ID-BDovore : 17926

Synopsis : Paul Foran est un géophysicien. A la fin d'un congrès en Allemagne, le professeur Radesky le raccompagne en voiture. Il se fige soudain au volant. La voiture percute un arbre. Inanimé, le conducteur est extrait de l'habitacle par Foran qui, plus qu'étonné, constate que Radesky est un robot à forme humaine. La créature est ramenée dans une clinique pour expertise. La nuit, elle se réveille, tue l'infirmière de garde et s'échappe. A partir de ce moment, d'étranges faits vont se multiplier : il continue de faire nuit de la journée, les lignes téléphoniques ne fonctionnent plus dans le monde, les navires qui sillonnent les mers lancent d'interminables SOS... la Terre entière est plongée dans les ténèbres. C'est la plus gigantesque et extraordinaire éclipse jamais enregistrée dans l'histoire.. En même temps, un engin non identifié tourne sur une orbite de plus en plus proche de notre planète...
Qui ceux ces gens venus "d'ailleurs" ?... Que veulent-ils ?... Foran réussira-t'il à percer leurs intentions ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-08 16:29:02

Que voilà un bien bon premier tome d'une fort bonne série malheureusement oubliée ; et parue en épisodes dans l'hebdo Spirou dès 1968.

Histoires fantastiques, paranormales, policières, elles n'eurent jamais les faveurs du public.

Et c'est dommage ! Le scénario de Gil est bien construit. La trame va crescendo, tenant en éveil l'intérêt du lecteur. Cette histoire, construite sur un shéma d'enquêtes sur des faits incompréhensibles, est bien menée par le dessinateur Montero.

Méconnu en francophonie, il a signé d'importantes séries en Espagne. Son graphisme -réaliste- est rapide, efficace, résume en quelques traits une action qui se déroule.

Paul Foran : un "oublié" à redécouvrir. Et vite !