DC Saga n°1
DC Saga
pour 2 notes.
Comics Super-héros - Collectif Edition Urban comics - 25/05/2012
Collection Urban Presse
EAN : 9782365770828 | ID-BDovore : 132843
Synopsis :
Les plus grands héros par les plus grands auteurs ! La toute nouvelle Ligue de Justice, par GEOFF JOHNS et JIM LEE ! Un Superman totalement remanié par GEORGE PEREZ et JESUS MERINO ! L’arrivée sur Terre de sa cousine, SUPERGIRL, par MIKE JOHNSON, MICHAEL GREEN et MAHMUD ASRAR ! Et enfin, le retour de Barry Allen, FLASH, par FRANCIS MANAPUL et BRIAN BUCCELLATO ! (contient les épisodes US Justice League # 1, Superman # 1, Supergirl # 1, Flash # 1)
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
"DC Saga" réuni 4 très bonne série, à commencer par le titre phare du relaunch, ré-imprimer à 7-8 reprise, "Justice League" par le grand Geoff Johns et le sublime, le divin Jim Lee auquel je voue un culte depuis que j'ai commencé les comics. Johns nous montrera durant cette arc les nouvelles origines de la League. En commençant par la rencontre de Batman avec Green Lantern/ Hal Jordan, une rencontre qui est assez sympa à découvrir, avec un GL trop sûr de lui et qui ce croit plus fort que tous, et un Batman grognon et méfiant envers les autres héros. Ces origine ce déroulant 5 ans avant les autres série du New52, Batman est une véritable légende urbaine, à telle point que Hal est surprit de découvrir son existence. Les dialogues entre nos deux héros sont très sympa et plutôt drôle avec des références cinématographiques bien trouvé. Niveau dessin et bien, Jim Lee tous simplement. Un dessinateur qui même lorsqu'il fait de la merde est bon, et son style est toujours aussi détaillé qu'avant.
Ensuite viens "Superman" par George Perez et Jesus Merino. Une série qui elle aussi commence plutôt bien quoique je trouve que ce premier numéro n'introduit pas grand chose à par le nouveau statu-quo de Sup. Clark Kent est célibataire et amoureux de Lois Lane, qui elle aime quelqu'un d'autre. Coté dessin, c'est bien mais le style est un peu banale.
La troisième série de ce "DC Saga" est "Flash", écrit et dessiner par Francis Manapul et Brian Buccellato. On a ici une présentation du nouveau statu-quo de Barry Allen, désormais célibataire et toujours à la police scientifique qui croise la route du corps d'un de ses vieux ami qu'il aurait tué alors qu'il était Flash. Rien à redire des dessins, Manapul est toujours aussi bon que sur la série pre-relaunch.
Enfin, on fini par "Supergirl" qui est pour ma par une grosse et bonne surprise. Écrit par Micheal Green et Mike Johnson et dessiner par Mahmud Asrar, ils nous montre ici les premiers pas sur Terre de Supergirl ainsi que le découverte de ses pouvoirs alors qu'une équipe de soldat en armure essaye de la capturé pour on ne sait qu'elle raison, et la farouche blonde ne ce laisse pas faire. Graphiquement ces cool, le style du dessinateur Turc est proche de celui de Manapul et c'est donc agréable à regarder, tous comme la jolie Supergirl et sa tenue qui est assez légère...surtout au niveau de l'entre-jambes.