couverture
©Glénat/Malka, Richard

T4 - Verdicts
L'Ordre de Ciceron

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Glénat - 23/05/2012
Collection Caractère

EAN : 9782723472951 | ID-BDovore : 130492

Synopsis : Lorsqu'après plus de soixante ans, Émilie de Veyrac retrouve sa terre natale, il lui faut expliquer la mort de son fils, la fondation du cabinet MacRae sur les débris du maccarthisme et surtout refermer les portes de l'enfer. Mais lorsque de vieilles haines s'épuisent, d'autres naissent, plus frénétiques encore.
Dans l'Amérique des années cinquante, dans la France des années soixante dix ou par la main d'Anissa Taniss, la peine de mort croisera souvent le chemin de deux familles d'avocat liées à l'histoire...

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-08-23 10:55:39

Un bon scénario de série dans le style de ceux de Jean Van Hamme (XIII, Largo Winch, Les maîtres de l’orge). Des plaidoiries dans des tribunaux, plutôt instructives, font avancer l’intrigue familiale qui perdure sur plusieurs générations : passions, héritages et grosses sommes d’argent bien ancrées sur la trame historique du XXème siècle.

Toutefois, si l’on peut aisément apprécier les styles graphiques de Paul Gillon et de Jean-michel Ponzio, la différence de technique saute un peu trop aux yeux à la lecture de ce quatrième tome … surtout si on les engloutit d’un trait !

Au final, c’est un très bon moment de lecture.