couverture
©France Loisirs/Bardet, Daniel
Préface de Pierre Miquel

T1 - Le diable Noir
Les chemins de Malefosse

pour 13 notes.

Historique - /
Edition
EAN : 9782724219692 | ID-BDovore : 9211

Synopsis : Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume, asseoir son pouvoir et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands. Les Chemins de Malefosse nous content l'épopée de ces deux chevaliers, Gunther et Maître Pritz, qui vont devenir acteurs de l'Histoire en ces temps troublés. Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIème siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque, les luttes intestines pour le pouvoir et la description d'une France contrastée et authentique nous sont retranscrits avec réalisme et brio.Un incontournable de la collection Vécu.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-11-28 08:28:51

Je reprends plus de trente ans après la lecture de la série. Cette avis de lecture est donc assez différent de ce que j'avais pu ressentir à l'époque. L'objet BD tout d'abord a bien évolué, la qualité d'impression est médiocre, le papier ressemble à du papier buvard et la mise en couleur est grossière. On apprécie déjà le dessin de Demaut, mais quand même, on est loin du niveau des derniers tomes. Rien à redire sur le scénario qui donne envie d'aller plus loin.
En résumé, le produit est tellement hors d'âge que s'il fallait l'acheter aujourd'hui je passerai mon chemin, sauf, par exemple pour compléter une série.