T5 - Sierra sauvage
Durango
pour 9 notes.
Western -
Swolfs, Yves Edition
EAN : 9782731609752 | ID-BDovore : 2486
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Bon , c'est vrai, Yvan a raison, le scénario est un peu léger. Mais bon, c'est Durango quoi ! Pour des raison déjà annoncées pour les tomes précédents, j'ai pour cette série une grande indulgence.
ceci dit ce n'est vraiment pas le meilleur des Durango !
Suite du tome précédent qui commence par la libération (pas trop crédible pour ma part) de Durango, à condition qu’il livre la tête de son ancien compagnon Amos.
Comme dans le tome précédent on va retrouver un Durango moins solitaire qui opère en bande, même s’il continue à effectuer quelques opérations en solo pour le compte de sa bande de révolutionnaires mexicains. Mais, si son avenir semble prendre une nouvelle destinée, son passé risque de bien vite le rattraper, avec en tête de file le tenace Logan.
Si les scénarios ne sont pas aussi complexes que ceux de "Blueberry" (l’autre référence en matière de western), on y retrouve quand même tous les ingrédients du western classique avec dans ce tome : la torture indienne classique du type qui se fait enterrer jusqu’au cou, l’ABC de l’embuscade, des indiens, des mexicains et des soldats.
Yves Swolfs ne recherche pas non plus quelconque reconstitution historique dans les albums de cette série mythique. Il va au coeur du western et de ses ingrédients pour nous servir du bon vieux western spaghetti. Si vous rechercher plus le côté historique et moins violent je vous conseille plutôt l’autre excellente série western initiée par Swolfs, "Black Hills". Mais il serait tout de même dommage de passer à côté de cette série si vous êtes amateur de western.