couverture
©Le Lombard/Derib

T2 - L'ennemi
Buddy Longway

pour 3 notes.

Western -
Edition
EAN : 9782803617883 | ID-BDovore : 2398

Synopsis : Buddy et son épouse Chinook sont à la recherche d'un lieu pour s'installer. Une jolie vallée découverte, la construction de leur cabane se met en route.
Mais des faits étranges se produisent : de la viande disparaît, les chevaux deviennent fous et tentent de s'échapper... Une bête ?.. Buddy décide de la pister... Il croise un parti indien et se fait assommer, car pour eux la Bête est sacrée.
Revenu à la cabane, ils reçoivent la visite d'un trappeur. Ce dernier a perdu un oeil alors que lui-aussi pistait l'animal. Ils décident de mettre leurs forces et connaissances en commun pour s'en débarrasser...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-28 14:53:21

Un chouette album. Un western écologique magnifiquement mis en scène par Derib.
Buddy ne demande qu'à vivre tranquille avec sa femme. Mais des événements imprévus, qui peuvent mettre cette existence en danger, font qu'il va devoir prendre son fusil. On suit ses pérégrinations en plaine, dans les montagnes, sa patiente chasse, ses pièges, ses rencontres avec plaisir. On parle peu, mais il en était ainsi à cette époque.

Le lecteur assiste à une grande fresque humaine qui se déroule aux premiers âges de la conquête de l'Ouest. D'un peu caricatural à ses débuts, le trait de Derib devient de plus en plus réaliste au fil des épisodes. Quelques belles prouesses techniques de mises en pages, des plans originaux, de jolies couleurs, des décors magnifiquement rendus font que l'on sort "content" en fin de lecture.