©Hachette/Cauvin, Raoul
Pas d'ISBN.
8 pages bonus : Les coulisses d'une série mythique du Journal de Spirou
Ré-édition du Tome 53 de la série mère.
T53 - Sang bleu chez les bleus
Les Tuniques Bleues
pour 3 notes.
Western -
Cauvin, Raoul/
Lambil, Willy Couleur : Léonardo, Vittorio
Edition
Collection la collection
ID-BDovore : 73461
Synopsis :
Sur les ordres du général Grant, les troupes du général Alexander sont confinées au campement. Le fait de rester sans combattre et d'attendre sans rien faire influe sur le moral des troupes. À la moindre peccadille, tout tourne au drame ! Blutch passe son temps à tenter de s'évader et Chesterfield à le ramener au campement. Jusqu'au jour où débarque François d'Orléans, l'un des fils du Roi de France, porteur des titres de Prince de Joinville et de vice-amiral. Il est là en tant que conseiller militaire et aide de camp du général Mac Clellan. Sa passion : peindre des aquarelles. Et voilà le moyen de détendre l'atmosphère : tout le monde au pinceau !
Mais pendant ce temps, Blutch et Chesterfield, eux, sont envoyés en mission pour surveiller l'éventuelle présence des confédérés aux alentours. Et ça, ce n'est pas de tout repos !
source: éditeur
Mais pendant ce temps, Blutch et Chesterfield, eux, sont envoyés en mission pour surveiller l'éventuelle présence des confédérés aux alentours. Et ça, ce n'est pas de tout repos !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
les dessins est toujours semblable à lui-même, le scénario est le meilleur des 4 derniers albums mais reste toujours fade par rapport à d'autres albums de la série tels que: blue retro, le David, Emeutes à New York ou encore captain Nepel.
Un dessin toujours exceptionnel mais un scénario un peu faible; l'ensemble reste appréciable