T1 - Batman - Sombre reflet, Volume 1
Batman - Sombre reflet
pour 2 notes.
Comics Super-héros -
Snyder, Scott/
Francavilla, Francesco -
Jock Couleur : Jock
Edition
Collection DC classiques
EAN : 9782365770019 | ID-BDovore : 242566
Synopsis :
Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Même si le chapitre 1 est un peu faible par rapport aux suivants, voilà du bon Batman, avec des histoires imbriquées, des récits personnels porteurs de dilemmes, des idées originales et des scènes spectaculaires.
Première fois que je lis le travail de Snyder et franchement, ça déchire. On suit à la fois Batman/Dick Grayson et Jim Gordon dans deux enquêtes, l'une pour le premier protagoniste sur un trafic d'armes et d'objet ayant un lien avec des criminels en tous genre, et pour Gordon, une enquète qui remonte à l'époque où il était encore que Lieutenant sur un tueur en série qui prend pour cible des enfants avec un mode opératoire qui lui à valu le surnom de "Peter Pan". On y voit aussi le retour d'un personnage peu utilisé, le fils de Jim Gordon, psychopathe et présumé tueur d'une ancienne amie de Barbara Gordon alors qu'il n'était âgé que d'une dixaine d'année. Un must-have que je recommande aux fans de Batman, mais aussi aux amateurs de polar sombre.