T5 - Alien chantilly
Kid Paddle
pour 11 notes.
Jeunesse -
Midam Couleur : Angele
Edition
Collection Édition spéciale
ID-BDovore : 13151
Synopsis :
Une poignée de perce-oreilles, deux doigts de cornichons martiens, une pincée de Pustulator, cinq ou six bouts de Sergent Déguelis Sulfurix, un anneau de Téniax, un morceau de "Frankenstein et la betterave tueuse", remuez, agitez, secouez, et laissez agir... vous êtes déjà en train de rire aux meilleurs gags du cinquième album de "Kid Paddle" : Alien Chantilly ! Servez bien frais !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Je n’ai pas boudé mon plaisir… et me suis bien marré !…
Non mais, c’est vrai, parfois je me dis : mais où va-t-il « chercher » tout ça ?… Le cerveau de Midam doit être une sorte de pompe à gags.
J’ai eu affaire ici à un nouveau fort bon mélange de gags en une ou deux planches de Kid et de ses acolytes ainsi que quelques-unes du « petit barbare ».
L’ensemble est pertinent, iconoclaste parfois, et les historiettes amènent souvent une fin « hénaurme ». Et c’est ce qui fait le charme de Kid car on se met à penser : « qu’est-ce qui va encore NOUS (le lecteur) tomber dessus ». Et souvent –BOUM !- c’est une véritable bombe gavée de rire.
Un véritable phénomène que ce Kid, à l’instar de nombreux pré-ados actuels. Mais j’avoue avoir un faible pour sa sœur –la pauvre- souvent la victime désignée de tours pendables à son insu.
Un cinquième opus fort de café tant au point de vue des divers scénarios que du graphisme bien enlevé.
C’est clair, net et sans bavures. Très beau travail d’ensemble.
Vous l’ai-je dit ?… Je me suis VRAIMENT bien marré !..