couverture
©Glénat/Trillo, Carlos

Grand reporter
Grand Reporter

pour 1 notes.

Aventure - /
Couleur : <n&b>
Edition Glénat - 01/09/1987
Collection Grands Chapitres

EAN : 9782723408356 | ID-BDovore : 16451

Synopsis : Hugo Chavez, surnommé "El loco -le fou- Chavez" est un journaliste argentin.
Sympathique, la fine moustache séductrice, Hugo n'a pas l'habitude de reculer lorsqu'une mission d'investigation lui est confiée...
Bien que de style décontracté, c'est un gars surtout entreprenant. Ses enquêtes ?... elles peuvent concerner de petites choses mais aussi des faits d'investigation plus difficiles.
Mais dans ces quêtes de la vérité, Hugo trouve aussi toujours le temps de s'intéresser aux problèmes de ses amies ; car notre journaliste est aussi un véritable séducteur.
Ses premières missions, Hugo va les mener en Europe. Une Europe qui va d'abord le surprendre, puis dans laquelle il se sentira vite comme un poisson dans l'eau. C'est qu'il sait vite s'adapter, Hugo.
Mais c'est en Argentine, dès son retour, qu'il passera le plus clair de ses investigations ; surtout à Buenos Aires et ses environs.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-22 19:43:51

Créée en 1975, cette série débute dans le quotidien argentin "El Clarin". Gros succès du lectorat et tranquillité de la part de la junte dirigeante de cette époque en Argentine.
En effet, via Hugo, les deux auteurs ne dénoncent jamais les énormes problèmes qui se passaient dans leur pays à cette époque.
Hugo ?... il est journaliste d'investigation, oui, mais il est très sympa, marrant même, et "on" l'envoie effectuer ses missions en Europe. D'où pas de problèmes de censure éventuels.
De retour au pays ?... ce sont des enquêtes où l'accent est plutôt mis sur ses relations avec la gent féminine.

Jusqu'au milieu des années 80, cette série sera une des plus populaires en Argentine et fera même l'objet de feuilletons télévisés.
Mais pour le lecteur européen ?... Ben, à vrai dire, pas grand chose. Alors que je m'attendais à certaine dénonciation des malheurs subis par les Argentins à cette époque, je n'ai eu droit qu'à une sorte de grand voyage agrémenté de "gags".
Le postulat général, les scénarios sont assez linéaires, creux même.
Heureusement, un bon style graphique réaliste -en édition noir et blanc- m'a amené à terminer cette petite "brique" (80 pages) ; mais je n'en n'ai pas tiré un réel plaisir de lecture.
L'album est classé... et pour longtemps je pense.