T1 - Desperadoes
Minettos Desperados
pour 4 notes.
Western -
Ruffner, Joe/
Cromwell Couleur : Lencot, Yves
Edition
Collection Sale Caractère
EAN : 9782723409612 | ID-BDovore : 17389
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un western tout à fait anti-conformiste, qui « déménage », composé d’un trio qui flingue tout ce qui bouge dans le vieil Ouest.
C’est « politiquement incorrect », au ton vraiment mordant ; surtout qu’il met en scène des « héroïnes » qui n’ont rien à envier à Calamity Jane. Et des fifilles en jupons qui mettent le pétard, ça ne court pas les pages de la BD.
Ruffner, scénariste, a également l’art de placer « ses » filles dans des situations impossibles… mais qu’elles ont quand même l’air d’apprécier.
Les « Minettos » ?… elles sont d’une épouvantable grossièreté, jurent, ont un langage à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
Le dessin ?… nouveau pour l’époque, au trait rude, haché, il ne m’avait pas tellement plu voici une vingtaine d’années. J’avoue que je n’en suis toujours pas fan, mais la conjugaison du graphisme à ces histoires qui « déménagent » fait que cela forme un cocktail vraiment réussi.
Les « Minettos « ?… c’est leste, irrévérencieux et, ma foi, fort savoureux.