couverture
©Novedi/Reding, Raymond

T2 - Match retour
Eric Castel

pour 1 notes.

Aventure - / -
Couleur :
Edition
EAN : 9782010097096 | ID-BDovore : 16033

Synopsis : Eric et Stanovic sont devenus de bons copains. Ils ont d'ailleurs une idée commune : inscrire Pablito, le jeune protégé d'Eric, au club de Barcelone; et ce avant leur départ pour Cologne.
Mais il leur faut l'accord des parents avant de se rendre en Allemagne pour le match-retour. L'aller s'était soldé par un nul.

Le match est lancé. Eric est devenu la cible des photographes. Le "Barca" l'emporte.
De retour au pays, l'équipe est reçue en triomphe. Mais pour Pablito, il y a un problème : il ne peut être inscrit au club car habitant à plus de 25 kms de celui-ci. Très déçu, il se confie à ses copains qui trouvent une "solution" : pourquoi ne pas habiter avec Eric à Barcelone ?...

La décision est vite prise : Pablito va se rendre chez Eric et lui demander de l'héberger !
Mais que va lui réserver cette aventure ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-05 20:05:13

Secon opus d'une série qui eut sa petite heure de gloire dans les années 70 mais, qui à sa relecture, revêt un caractère quasi enfantin.

Le bon et brave footballeur qui prend un gamin sous son aile, et ce dernier qui quitte ses parents pour s'en aller, sur la route, rejoindre son grand ami en espérant cohabiter avec lui !... Michael Jackson a été condamné pour moins que ça !...

De la BD "boy-scout", paternaliste, dans la lignée de Mitacq et de sa Patrouille des Castors première époque.

On peut quand même apprécier le style graphique de Reding qui, dans sa description des matches de foot, fait entrer le lecteur dans le coeur de l'action... dite action toujours à la gloire du Barca, bien entendu.

J'ai relu l'opus... plus de 25 ans après sa première parution. Je n'en ai retiré aucun réel plaisir, sinon le soin apporté au découpage, à la mise en place des personnages, à l'humanité de ces derniers.

Sympathique, mais sans plus...