couverture
©Dupuis/Sirius

T6 - La vallée interdite
L'épervier bleu

pour 3 notes.

Aventure -
Edition
ID-BDovore : 16017

Synopsis : Leur voiture tombée en panne sur une piste, l'Epervier Bleu et Larsen trouvent de l'aide dans une hacienda. Pris pour des vagabonds par la fille du propriétaire, ils doivent la désarmer. Le père, constructeur d'un barrage dans la vallée, est blessé suite à des accidents étranges qui se sont produits. Sa fille croit, elle, à des actes de sabotage. La vallée, selon de vieilles légendes, serait tabou.

Le soir, une grosse grue excavatrice explose, tuant le veilleur de nuit. Sabotages ?... Plutôt attentats ! Partis voir sur place, des cartouches de dynamite sont glissées dans les sacs au dos de nos amis pendant le temps de leur absence. Accusés de l'explosion, ils feignent de quitter la région mais vont mener leur propre enquête...

Pourquoi veut-on empêcher l'édification du barrage ?.. Quel est ce temple tapi dans le fond de la vallée maudite ?... Quel est son secret ?... Qui tire les ficelles de cette sombre histoire de vengeance financière ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-05 18:38:33

L'Epervier Bleu et son copain Larsen n'ont pas leur pareil pour s'attirer moult ennuis.
Cette aventure entraîne le lecteur dans la moiteur des forêts tropicales, des vallées perdues, des temples interdits, dans un combat contre les hommes, les éléments et les tabous.

Sirius opte ici pour un dessin baroque à souhait. Son trait semble parfois puéril, les personnages disproportionnés par rapport aux décors (minimalistes) ; mais c'est ce qui fait sa force.
Son héros porte pantalons bouffants et hautes bottes. Larsen, son complice et faire-valoir, est la "brute épaisse au coeur d'or"; l'élément comique qui fait que l'alchimie des deux caractères -que tout oppose- fonctionne à merveille.

Cet album est dans la tradition des grandes bandes dessinées américaines. Caractère viril, volontiers désinvolte, l'Epervier incarne le héros tel qu'on les aimait dans les années d'après-guerre.

Malheureusement oublié, réalisé par un des maîtres du réalisme, ce personnage mérite hautement d'être (re)découvert.
Je conseille. Vraiment.