T1 - Aventures autour du monde
Marc Dacier
pour 3 notes.
Aventure -
Charlier, Jean-Michel/
Paape, Eddy Edition
ID-BDovore : 1482
Synopsis :
Marc Dacier est journaliste au "Carillonneur de Papayous-Les-Fossés". Il s'occupe de la rubrique des faits divers. Son rêve ?...Devenir grand reporter à l'Eclair. Pour ce faire, suite à un pari, il devra accomplir un tour du monde sans avoir, au départ, un sou en poche. La débrouillardise sera de mise.
Réussira-t'il son pari insensé ?... Quels dangers et périls le menaceront-ils lors de ses divers périples ?...
Réussira-t'il son pari insensé ?... Quels dangers et périls le menaceront-ils lors de ses divers périples ?...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le scénario est simplissime. Pourtant, Charlier entraîne son héros -et le lecteur par la même occasion- dans une histoire palpitante qui "tient" de bout en bout.
Dans ce premier album, et en 46 pages, Dacier capture des pilleurs de banque, évite l'explosion et le naufrage d'un cargo de contrebande en Méditerranée, sort indemme d'un accident d'avion en plein désert, découvre du pétrole, échappe à des pirates arabes et aux requins du golfe Persique, arrive sur le continent indien où il manque de se faire fusiller comme espion, s'enfuit et se retrouve à Karashi...
Excusez du peu ! Et tout cela se "tient" bien grâce au fourmillement d'idées dont fait preuve le scénariste.
Le graphisme d'Eddy Paape est réaliste, souple. Via son héros, il parvient à nous communiquer d'un trait -baroque parfois- l'histoire déjantée concoctée par son scénariste en grande forme.
Du travail bien fait. A (re)découvrir. Absolument !
De l'aventure à l'état pure !
Pour ceux qui aime les voyages, les catastrophes et le suspens, je recommande ce 1er opus ainsi que les suivants du mème accabit.
Charlier s'en donne à coeur joie pour faire vivre ce tour du monde à la philéas fog à son héros, et les déssins d' éddy paape nous en mettent plein la vue.