T1 - Le voyageur des portes
Cranach de Morganloup
pour 3 notes.
Fantastique-Etrange -
Vernal, Jean-Luc/
Convard, Didier Edition Le Lombard - 01/05/1987
EAN : 9782803606498 | ID-BDovore : 15699
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Premier tome d'une bonne petite série découverte, semaine après semaine, dans l'hebdo Tintin dès 1982.
Bien aimé cette histoire d'un fils de chef celte qui, à la mort de ce dernier, lui succède tout en héritant d'une épée aux incroyables pouvoirs. Celui qui l'utilise, en effet, deviendra l'auteur de grandes réussites. Mais il ne pourra plus s'en séparer.
Scénario banal ?... cela peut le sembler sauf que Cranach ne demande qu'une chose : vivre tranquillement aux côtés de son épouse et de son fils. Pas de chance pour lui, il va devenir l'esclave de l'épée qui va l'entraîner dans moult aventures dans et hors du temps.
Pas mal : l'histoire d'un gars qui ne demande rien à personne mais qui, malheureusement pour lui, va vivre des aventures qui le dépassent ; mais dont il se tirera à chaque fois d'affaire grâce à l'épée.
Bons scénarios aux développements corrects pour deux tomes édités -assez confidentiels d'ailleurs- MAIS : lorsqu'on découvre les auteurs -Vernal, Convard et ensuite Delaby- on se dit que cela ne peut être que bon. Et ça l'est.
"Cranach" ?... le début d'une bonne série qui porte encore bien ses 25 ans d'âge, bien tournée, agréable de lecture... mais déjà oubliée. Un peu dommage...