couverture
©France Loisirs/Djian, Jean-Blaise

T1 - L'affaire du rideau bleu
Les quatre de Baker Street

pour 13 notes.

Polar-Thriller - - /
Edition
EAN : 9782298041767 | ID-BDovore : 60116

Synopsis : Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !

Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-03-27 21:48:34

Les 4 de Baker Street sont 3 mousquetaires en culotte courte, enfants des rues, qui assurent des missions de filature pour un certain Sherlock Holmes, résident célèbre de cette rue.
Leur vie bascule lorsque Betty, dont "black" Tom est amoureux, est enlevée sous ses yeux. Sherlock Holmes s'étant absenté, nos apprentis détectives devront se débrouiller seuls.
Une histoire dynamique, servie par un dessin expressif, qui donne envie de lire le deuxième tome. Je m'y colle :-)




Posté par le 2009-02-03 00:48:38

Une nouvelle série sur l'univers de l'enquêteur le plus célèbre du monde, il ne s'agit pas de lui mais de ces assistant de l'ombre si je puis dire.
On retrouve trois garçon de White Chapel recommandé par détective, leurs rôle est simple ils sont les yeux et les oreilles de ce dernier dans les quartiers mal fréquenté de Londres.

Le dessin y est superbe le Londres du 19 siècles est parfaitement retranscrit ( , l'univers est beau, les bouilles des enfants attachante le tout très bien documenté.
On peut ajouter que des scène d'action très dynamique donne à l'album un charme non négligeable.

En ce qui concerne, le scénario je suis un peu déçu ça manque un peu de profondeur, on en apprend très peu sur nos détectives en culottes courte.
Le tome à pourtant un sujet intéressant, mais cela ne vaut pas Basile et Victoria en tout cas pour l'instant.

Un bon premier tome quand même plaisant à lire à avoir si vous aimez cette période historique et si vous avez aimez Basile et Victoria ( et si vous ne connaissez pas cette série je vous invite à la découvrir)