couverture
©Pika/Mochizuki, Minetaro

T4 - Dragon head, Tome 4
Dragon head

pour 7 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Seinen

EAN : 9782811604615 | ID-BDovore : 25048




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-31 19:56:22

Ako et Teru avancent péniblement sous ce ciel toujours aussi noir à la recherche de survivants, mais surtout à la recherche d’une explication à l’apocalypse qui règne sur le monde depuis leur accident de train.

Tout comme dans "Gen d'Hiroshima", un autre manga post apocalyptique, on retrouve les personnages errants au beau milieu de la désolation et le désarroi. Mais, à l’inverse de "Gen d'Hiroshima" qui avait tendance à exagérer la bonté ou la méchanceté des personnages, Minetaro Mochizuki excelle dans le réalisme avec lequel il développe la psychologie humaine en situation de stress et face à l’inconnu. "Dragon Head" va au cœur de la peur et au plus profond des instincts primitifs de l’homme.

Teru et Ako vont ainsi rencontrer une équipe de secouristes déserteurs, dont le capitaine illustre parfaitement cet égoïsme et cet instinct de survie qui refont surface dans des situations extrêmes. D’autre part, Teru, qui incarne le semblant d’humanité qui peut subsister chez l’être humain dans de telles situations va également s’abaisser à commettre un meurtre sauvage, montrant bien qu’en situation de stress extrême toute la bonne volonté du monde ne suffit plus à canaliser nos instinct de prédateurs.