T13 - Les 7 boules de cristal
Tintin (Éditions Casterman couleurs)
pour 37 notes.
Aventure -
Hergé Edition
EAN : 9782203001121 | ID-BDovore : 13794
Synopsis :
De retour d'Amérique du Sud, les sept membres d'une expédition consacrée aux Incas sont victimes, les uns après les autres, d'une malédiction et plongés dans une profonde léthargie de laquelle il semble impossible de les sortir. Chaque fois, on retrouve près d'eux les éclats d'une petite boule de cristal. Tintin cherche à élucider l'affaire et à protéger les membres de l'expédition restants...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Cultissime ! Quelle ambiance !
B24
Plus complexe, (plus adulte ?) mais néanmoins haletant. L'enlèvement de Tournesol est inquiétant. Que va t'il se passer ???
Ce nouveau récit est prépublié dans le journal Le Soir à partir du 16 Décembre 1943.
Après la chasse au trésor des deux précédents opus, Hergé cherche à s'évader de l'actualité qui oppresse l'Europe et le monde (nous sommes en pleine Seconde Guerre Mondiale). Il décide de revenir à une idée déjà utilisée dans Les Cigares du Pharaon : la malédiction d'un tombeau. Mais cet album sera plus sombre : le fantastique et l'occulte seront très présents dans cette nouvelle histoire.
Hergé imagine qu'une malédiction inca, perpétrée au moyen de boules de cristal, s'abat sur les sept membres d'une expédition ethnographique revenue du Pérou.
Par l'intervention du professeur Bergamotte, vieil ami de Tournesol, celui-ci se trouve bientôt mêlé à cette vengeance surnaturelle. Il est enlevé. Tintin, Milou et Haddock partent à sa recherche...
Pour les plus jeunes enfants, cet album a quelque chose d'effrayant, notamment à cause de l'apparition fantomatique de Rascar Capac, inspiré de la photographie d'une momie péruvienne. De même, le climat de la nuit passée dans la villa de Bergamotte atteint -pour l'époque !- des sommets d'angoisse.
Cette histoire se décline en deux albums ; la suite étant Le Temple du Soleil. L'édition originale ne sera éditée qu'en 1948, près de cinq ans après sa prépublication.