T3 - Engrenages
Sillage
pour 29 notes.
Science-Fiction -
Morvan, Jean-David/
Buchet, Philippe Edition
Collection Néopolis
EAN : 9782840554486 | ID-BDovore : 8528
Synopsis :
TRI-JJ 68 est une planète sur laquelle Sillage ne s'est pas attardé. Mais quand le convoi repasse près de ce monde, tout a changé : en un temps record, une civilisation industrielle est apparue ! De quoi intriguer Sillage et Nävis, car les habitants de TRI-JJ 68 ressemblent étrangement à la race dont elle pensait être la seule représentante : les humains.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dès le 3me tome un des meilleurs épisodes de la série! Episode qui plante les graines de révélations et de rebondissements à venir dans les albums suivants.
Un des plus de la série est que chaque album raconte une histoire indépendante mais ils forme en même temps une intrigue plus vaste qui raconte la vie de l'héroïne tout en parlant de sujet de société bien actuel dans une ambiance de science fiction.
Le scénario est plutôt original et exploite en tous cas à merveille le concept global de la série.
On sent cependant, vu que l'histoire ne progresse nullement, que nous sommes partis ici sur les bases des séries télé amiricaines qui exploitent une idée originale mais ne font pas forcément avancer le thème principal.
Décidément, très bonne série.