couverture
©Delcourt/Dorison, Xavier

T3 - Avril 1915 - Ypres
Les Sentinelles

pour 7 notes.

Science-Fiction - /
Edition Delcourt - 16/03/2011
Collection Hors Collection

EAN : 9782756019079 | ID-BDovore : 98077

Synopsis : Alors que la guerre prend son tournant le plus meurtrier, que le conflit s'enlise et que le désespoir gagne le front, une sentinelle d'un nouveau genre fait son apparition : Pégase, doté d'ailerons d'acier et filant dans les airs à plus de 100 secondes chrono. De leur côté, les Allemands ont mis au point une nouvelle arme... L'affrontement aura lieu en avril 1915 à Ypres, en Belgique.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-04-03 19:04:09

Après avoir vécu la seconde naissance du soldat Taillerfer lors des deux premiers tomes, on retrouve nos super soldats cette fois ci à Hypres.

Nous sommes en 1915 ou la course à l'armement entre les deux camps fait rage, les français ont Pégase une nouvelle recrue au sein des Sentinelles, capable de voler il devient un atout majeur dans la conquête du ciel.
Les allemands quand à eux inventent le gaz qui va semé la mort à travers toute l'europe, de cette invention va résulté un immense colosse en scaphandre.
On assiste à l'affrontement entre deux techonologie, ou la victoire donnera l'ascendant psychologique au camp victorieu.
Le dessin est toujours aussi efficace, les deux nouveaux soldats sont charismatique et leurs background est intéréssant.
Le seul reproche c'est qu on à envie d'en savoir plus et l'album se termine trop vite.