T2 - Oumpah-Pah et les pirates
Oumpah-Pah le peau-rouge (Lombard / Dargaud)
pour 5 notes.
Aventures Humoristiques -
Goscinny, René/
Uderzo, Albert Edition
Collection Une histoire du journal Tintin
ID-BDovore : 49612
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ma jeunesse avec Goscinny et Uderzo, une très bonne BD, aventures, humour, un scénario bien au point. J'adore le chef des pirates.
Par Megissowon et Nanabozho, le grand lapin, que voilà une palpitante aventure. Un fou-rire du début à la fin ; concocté par ce fabuleux tandem Goscinny-Uderzo !
Deux parties bien distinctes : la mission en France pour aller chercher des chevaux, celle du retour aux amériques avec un message secret. Et vont en découler nombres de situations drôlatiques, absurdes, aux gags percutants.
Il faut dire que le duo "héros" fonctionne bien : l'un est un indien, un "rural", très fort et plein d'esprit ; l'autre est un "sang bleu", très bien élevé, mais couard notoire. Et l'alchimie fonctionne tout au long de cet opus.
Le tamdem créateur a concocté un véritable vaudeville pétant de santé, bondissant, créatif, qui fait la part belle aux situations les plus invraisemblables. Laissez-vous prendre la main par Oumpah-Pah et Hubert, entrez dans leur monde farfelu, et offrez-vous ainsi une pinte de grand rire !